Refonte SEO friendly

Refonte SEO friendly

Refonte SEO

La refonte d’un site est une étape très importante dans la stratégie de développement d’une société. C’est en effet l’occasion de (re)définir et optimiser sa stratégie web marketing, notamment l’expérience utilisateur, vos canaux d’acquisition de trafic… C’est aussi l’opportunité de remettre à plat votre stratégie de référencement naturel si votre site n’est pas performant dans les SERPS.

 

Par contre, si malgré un site vieillissant votre référencement naturel a toujours été bon, que vous bénéficiez d’un « avantage pionnier » et d’une bonne antériorité… dans ce cas, le consultant SEO vous accompagne dans la refonte. Cela évitera de commettre des erreurs pouvant pénaliser la performance SEO déjà existante et permettra d’aller chercher d’autres axes sémantiques à développer pour augmenter votre couverture de l’index Google.

 

Le rôle du consultant dans une refonte SEO friendly

 

Le travail en amont est donc de vous accompagner dans la réalisation d’un nouveau site afin qu’il soit SEO friendly ! Le consultant SEO va donc analyser la structure sémantique (vérifier sa pertinence), l’architecture et le code HTML pour vous apporter les bonnes recommandations techniques et maximiser l’accessibilité ainsi que l’indexation. Il peut aussi analyser la structure des liens externes afin de voir si le profil de netlinking du domaine est sain et non pénalisant. Dans ce cas il est souvent préférable de repartir sur un domaine neuf, ou d’opérer un nettoyage de liens.

 

Refonte SEO :  Le plan de migration

 

La refonte d’un site s’accompagne toujours d’un plan de migration. Celui-ci est destiné à rediriger le trafic issu des SERPs Google, retransmettre la popularité et la pertinence acquises des anciennes URLs vers les nouvelles. L’objectif est d’établir une correspondance entre les anciennes et les nouvelles URLS en fonction de la thématique, du mot clé travaillé pour établir toutes les règles de redirection 301 lors de la mise en production.