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Freelance SEO

Théophile ORDINAS

La mission du Freelance SEO

 

Ma mission en tant que Freelance SEO est de maximiser la visibilité de votre site dans les pages de recherche Google (SERPs) et d’acquérir un trafic naturel qualifié. Ce gain de notoriété web sera synonyme de nouveaux débouchés et d’une augmentation de l’activité commerciale de votre business.

 

Pour établir une Stratégie SEO efficace (3 à 6 semaines) et obtenir un positionnement durable dans les moteur de recherche, il faudra compter 4 à 6 mois. Cette période est en effet nécessaire avant de voir un retour sur investissement (ROI) visible et performant. Le but est d’abord d’établir une stratégie éditoriale ! Cela passe par une recherche de mots-clés SEO et par une réfection de votre arborescence de site. Le but est de se positionner sur les mots-clés les plus pertinents et porteurs de trafic. C’est ainsi que vous augmenterez l’acquisition de visites qualifiées sur le site et obtiendrez un taux de conversion plus important.

 

Le projet débute par  la réalisation d’un audit SEO global: technique, éditorial et de popularité (netlinking) afin d’identifier les facteurs bloquant l’indexation, les champs sémantiques liés à votre activité commerciale, ainsi que la popularité SEO (notoriété Web) de votre site internet et pages liées. Ces analyses vont me permettre d’établir une stratégie SEO adaptée à votre business model, vos objectifs, la typologie de votre entreprise, vos produits, la concurrence…  Ceci menant à une série d’optimisations SEO « On-Site » et « Off-Site » pour permettre à votre site web d’être SEO friendly et de gagner en performance.

La méthode Freelance SEO

 

Freelance SEO sur Paris, mes méthodes de travail diffèrent largement de celles d’une agence de référencement naturel. Pour une grande réactivé et la mise en place rapide de la stratégie, la collaboration avec mon client est basée sur une communication constante et la transmission de connaissances. À terme, cela vous permettra de travailler en autonomie pour étendre la stratégie et identifier de façon pertinente d’autres axes d’optimisation SEO jusque-là non exploités. Contrairement aux agences SEO, l’accompagnement SEO est constant et le budget alloué ne se limite pas simplement à l’édition des livrables et recommandations.

 

En effet, je reste constamment joignable pour apporter une assistance et répondre à toutes les interrogations de mes clients. Par ailleurs, mes compétences de consultant seo freelance s’étendent aussi à l’intégration directe de certains aspects SEO techniques et éditoriaux.

 

De cette manière je limite les allers-retours avec de multiples interlocuteurs pour toujours plus d’agilité dans le déploiement de la stratégie. Dans le cas où le contrôle de votre back-office serait impossible, je suis habitué (de par mon travail en agence SEO) à échanger avec les équipes techniques et développeurs web pour une implémentation adéquate des optimisations SEO. Outre le gain d’agilité, la différence entre un Freelance SEO et l’agence, c’est le budget. Vous diminuez généralement votre budget référencement par deux en faisant appel à mes services en freelance.

Ils me font confiance :
Pub Crawl Paris
Plaque de Maison
idees de weekends
Consultant SEO / Intégrateur

Pourquoi faire appel à un Frelance SEO ?

En tant que référenceur freelance mon but est maximiser la notoriété/popularité Web de votre site internet et sa visibilité en le positionnant  sur la première page de recherche de Google voir dans le top 3. Mes services de Freelance SEO résident donc dans un accompagnement à la mise en place d’une stratégie pertinente et ses optimisations SEO pour le référencement. 

 

Mes prestations SEO sont destinées à toutes les typologies de sites web : référencement e-commerce, site vitrine ou informationnels et outils online.

 

Mes services et prestations de freelance SEO Paris englobent l’ensemble du périmètre du référencement naturel. L’offre d’accompagnement SEO peut se baser sur l’établissent d’une stratégie de référencement globale ou sur des missions SEO spécifiques portant sur l’un des trois leviers majeurs du SEO,  Éditorial – Technique – Popularité (netlinking). Les axes SEO éditoriaux et SEO technique correspondant au travaux d’optimisation dits « on-site » et le linkbuilding à l’Off-Site du fait d’une mise en oeuvre d’une campagne d’acquisition de liens externes (backlinks) sur des plateformes web à forte notoriété.

 

L’objectif du travail de ces leviers SEO est d’améliorer la qualité de votre site (structure, ligne éditoriale, accessibilité…) afin qu’il puisse obtenir de belles performances SEO sans toutefois s’éloigner de principal, qui reste le ROI.

 

Trafic SEO -> Conversions -> Croissance du chiffre d’affaire

 

L’intérêt des mes prestations de freelance SEO est toujours tourné vers la performance ! Cependant le SEO restant un levier web-marketing très complexe, les résultats en terme de trafic et d’accroissement du CA ne se font généralement sentir qu’à partir de 4 à 6 mois. temps nécessaire à l’établissement et l’analyse et implémentation des recommandations.

Audit SEO technique

 

Le SEO techniques rentre généralement en première phase des analyses SEO au sein d’un projet. Cet Audit SEO a pour but d’identifier et vous apporter les éléments de résolution à tous les éléments affectant l’indexation, le crawl des moteurs, l’accessibilité des contenus, la performances web et temps de chargement, la structuration HTML… C’est une mise à niveau SEO obligatoire afin d’avoir un socle solide permettant d’accueillir et valoriser la stratégie éditoriale et augmenter sa performance. 

 


Étude de mots clés / Analyse SEO sémantique

 

Cette prestations est nécessaire afin d’orienter la stratégie éditoriale ! Il s’agira de trouver, tous les champs sémantiques liés à votre activité et leur corpus de mots clés. Ces mots clés seront identifier et sélectionner en fonction de leur difficulté, de la concurrence et du trafic potentiel qu’ils générerons. La stratégie éditorial tendra donc à intégrer et user des champs sémantique porteurs  pour aller cherche un trafic plus conséquent, plus qualifié, ayant un fort potentiel de conversion.

 


Audit de popularité / Campagne de netlinking

 

L’audit netlinking SEO a pour objectif d’identifier les carences de votre profil de liens. Il tend à recenser tous vos backlinks, afin d’analyser la pertinence des liens et domaines référents (site comportant des liens vers votre site) et leur force. Post analyse, le freelance SEO vous présentes une liste de liens potentiellement néfaste à votre SEO et édite un fichier de désaveux afin que les domaines toxiques ne soient plus pris en compte par les algorithmes de Google. Une fois votre profil de lien nettoyer, vient la phase d’acquisition de liens externes à forte popularité afin de pousser les mots clés concurrentiels et drainer une autorité de domaine forte.

 


Suivi de la performance SEO

 

Après avoir établi et assuré le bon déploiement d’une stratégie de référencement naturel en adéquation avec votre situation concurrentielle  et commerciale, j’analyse l’évolution des performances SEO et le retour sur investissement généré. Les analyses / rapports portent sur l’évolution positive ou négative du trafic naturel, sur la progression ou régression des postions des mots clés sélectionnés lors de l’étude mots clés ainsi que sur la conversion, si les éléments de tracking Google Analytics sont implémentés.

 


Stratégie SEO et accompagnements

 

Les prestations d’accompagnement SEO et de stratégie de référencement naturel sont un condensé du savoir-faire du freelance SEO. Elles réunissent tous les travaux d’analyse indispensables au déploiement de votre campagne de référencement naturel. L’accompagnement SEO incorpore, de fait, un audit SEO complet de tous les leviers, l’élaboration par le référenceur freelance d’un plan d’action global, Sa mise en ouvre et le Suivi SEO. Le partenariat s’étend généralement sur une durée de 12 mois. dont 2 mois dédié à l’élaboration stratégique.

 


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Accompagnement SEO
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