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Référenceur Web Freelance

Théophile ORDINAS
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Comment trouver un bon référenceur web freelance ?

 

Nombreux sont les entrepreneurs web et les entreprises qui sollicitent les services d’un référenceur web freelance pour booster leur stratégie marketing et leur visibilité. Pourtant, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix lorsqu’on a besoin d’un professionnel pour le référencement de son site web. Travailler avec une agence SEO ou un freelance SEO Paris n’offre pas la garantie de bons résultats. Pour éviter les déboires vécus par d’autres clients insatisfaits du travail fourni par leur référenceur web freelance, voici quelques conseils pour trouver un bon freelance SEO.

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Choisir un bon référenceur Web Freelance

 

Pour choisir un bon référenceur freelance, il est nécessaire d’avoir quelques informations préalables sur le référencement web. Compte tenu de son expertise dans le webmarketing, beaucoup d’acteurs sollicitant des prestations SEO se fient entièrement au référenceur web, sans connaissance du domaine et de sa complexité.

 

Bien que le référencement soit une activité délicate, vous pourrez en très peu de temps en acquérir les notions essentielles. Cela vous permettra de faire un choix judicieux en fonction de vos besoins. Un référenceur web freelance est un professionnel du marketing qui doit remplir deux fonctions essentielles. Tout d’abord, il procède à l’audit du site du client et par la suite, fournit des recommandations dans son rapport. Un freelance SEO  professionnel se démarquera par sa capacité à mettre à contribution ses clients dans la stratégie de référencement.

Un référenceur web freelance s’accordant avec vos objectifs SEO

Avant de choisir son consultant en référencement, il est crucial que vous sachiez clairement ce dont vous avez besoin et ce que vous visez. Sans ces deux éléments, il sera impossible de formuler une stratégie cohérente, car cette dernière s’appuie sur vos objectifs. Les besoins varient selon les clients ; de même, la stratégie SEO à déployer obéira à des paramètres différents en fonction de la nature et de la cible du site (site e-commerce, blog d’entreprise, médias sociaux…).

 

Vous pourriez rédiger un brief d’environ 2 pages pour y formuler vos attentes et parvenir à une meilleure déclinaison de votre orientation. Ce brief, outil essentiel d’interaction avec votre référenceur web freelance, devra comporter la mission à remplir et sera déterminant pour la suite. Pour vous guider, un brief doit comprendre les axes suivants :

  • Le background de la société et votre environnement concurrentiel;
  • La cible de votre business ;
  • Les objectifs de développement à court et long terme;
  • Les moyens disponible pouvant être alloués à votre SEO.

 

Il est alors nécessaire que la rédaction du brief implique une petite connaissance préalable de la logique SEO.

Les plateformes de freelance SEO

 

Vous pouvez, via les réseaux de freelance choisir un bon freelance SEO. Ces plateformes, nombreuses dans l’Hexagone, regroupent un bon nombre de consultants SEO freelance. Il n’existe pas de garantie que celui que vous choisirez soit le bon profil, mais à l’aide des avis de clients, vous pourrez vous faire une idée plus précise de la qualité de ses prestations.

 

Il existe aussi des réseaux plus restreints comme Avisi, limité aux experts dans le domaine. Se chargeant d’étudier votre dossier, le site vous met en relation avec le professionnel qui convient à votre projet. Cette option plus expéditive offre plus d’assurance vis à vis de la pertinence des profils de référenceur web freelance et des résultats attendus.

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