Stratégie SEO

Les clés d’une campagne SEO performante, s’accordant avec vos objectifs.

La Stratégie SEO et son élaboration


Optimisation technique de votre site pour mieux utiliser votre budget crawl et favoriser l’indexation

 

  • L’optimisation technique est le facteur clé pour favoriser l’accessibilité des contenus aux moteurs de recherche. Un site peut être très bien fournit en contenus, si ils ne sont pas accessibles et identifiables facilement par les robots de Google, il seront sous-pondérés, non pris en compte, et ne feront pas progresser le site dans les SERPs. Le but est donc de faciliter le crawl du site, de prioriser les contenus à forte valeur ajoutée SEO et d’identifier et supprimer le duplicate content généré techniquement ou à défaut d’une bonne gestion de vos contenus.

 

Recherche et sélection de mots-clés  – La base d’une stratégie SEO performante

 

  • Réalisation d’une étude de mots-clés afin de trouver les termes les plus requêtés par les internautes pour trouver votre produit ou service. Priorisation des mots clés ayant un potentiel de conversion et de trafic fort, afin d’accroître vos débouchés commerciaux. Rappelons que la conversion peut être très diverses selon les site leurs buts : génération de leads, récolte d’information, achat, inscription

 

Optimisation de la structure éditoriale – Point clé de votre stratégie SEO

 

  • La production de contenus reste l’un des facteurs clés du SEO:  « Content Is -Still- King » ! La structure éditoriale de votre site est l’élément permettant de se positionner sur certain mots-clés et donc de générer du trafic. En alimentant le site avec des contenus nouveaux et en remaniant certains contenus existants vous augmentez ainsi vos chances de positionnement dans les SERPs.

 

Refonte ou optimisation de l’arborescence du site 

 

  • Comment sont articulés les contenus et champs sémantiques au sein de votre site et comment les optimiser ?  Vos contenus doivent être identifiables rapidement par les robots, il est donc primordial d’optimiser la structuration de l’information, donc l’arborescence de votre site : Niveau des pages, linking interne, ancres de liens… cette étape est primordiale pour la performance de votre stratégie SEO.

 

Linking interne « On site » – Activateur de la stratégie SEO

 

  • L’optimisation du linking interne permet de mettre en relation des contenus qui ont des thématiques liées. Un bon linking interne favorise la découverte par les robots des contenus liés et permet d’appuyer des pages en particulier. Il optimise le budget crawl et permet à l’internaute de naviguer sur le site facilement et de trouver des informations liées à ses recherches. De la même manière, il permet de transmettre la popularité des pages entre elles. De cette manière si un lien d’une landing page performante est réalisé vers votre home, elle capteras alors une partie de la popularité générée par la LP et la home pourra enregistrer de meilleures performances sur le mot-clé visé.

Les landing pages optimisées – Une étape importante de votre stratégie SEO

 

  • Les landing pages ou page d’atterrissage  en SEO sont des pages souvent isolées destiner à se placer sur des mots clés précis. Elle foisonnent de contenus et souvent destiner à la conversion. Elles sont utilisées en SEM et marketing web pour accrocher l’internaute.

Cette page est donc une PURE landing page en SEO, optimisée sur le mot-clé stratégie SEO !

 

Netlinking afin d’augmenter la popularité de votre site 

 

  • C’est l’un des facteur clés de votre stratégie SEO après avoir travaillé un maximum le coté « on-site » du site. Cette activité est l’une des plus risquée pour votre site si elle utilise des techniques dites « Black Hat » ou si elle est trop agressive. Le lien c’est bien mais, attention à suivre les guidelines Google à ce sujet si vous ne voulez pas tomber sous le coup d’une pénalité Google (désindexation ou forte perte de position). Bref, le Netlinking permet d’augmenter rapidement la notoriété de votre site aux yeux des moteurs de recherche. Diverses techniques existe comme l’inscription sur des annuaires pro ou généraux, le commentaire de blog, le blogging, l’échange de contenus… Le tout reste de le faire consciencieusement et parcimonieusement. Un linking de qualité est synonyme d’un positionnement durable.