Consultant SEO - Théophile ORDINAS - Photo CV

Référenceur freelance

Théophile ORDINAS
Consultant SEO - Théophile-ORDINAS - téléchargement CV - Left

Ce que vous devez savoir sur un référenceur freelance

 

La profession de consultant SEO freelance a le vent en poupe. Ce métier connaît une évolution fulgurante et occupe une place primordiale dans la stratégie marketing des entreprises en quête de visibilité internet. Nombreux sont les entrepreneurs enthousiasmés de faire appel à un référenceur freelance sans nécessairement être bien informé sur la question.

Consultant SEO Paris - Théophile ORDINAS - téléchargement CV

Quel est le profil du référenceur freelance ?

 

Un référenceur freelance est un professionnel qui a pour mission de booster la visibilité de votre site internet. En effet, il ne suffit plus d’avoir un site internet, il est primordial de développer une présence en ligne pour améliorer son positionnement sur Google et son audience. En termes techniques, l’on parle d’optimisation du référencement naturel d’un site internet. Pour que votre site se retrouve en tête des résultats de recherche, le référenceur met en place une stratégie de netlinking et la mise en place d’une stratégie éditoriale basée sur des mots clés ciblés en fonction de votre thématique.

 

Il n’est donc pas curieux de retrouver comme référenceur indépendant un littéraire de formation, un informaticien ou encore un diplômé en sciences économiques. Il faut noter toutefois que la plupart de ces professionnels n’ont pas suivi un cursus formel dans le domaine et qu’en France, il n’existe que peu de formations destinées à ce métier. Le rôle du Référenceur freelance étant sommairement défini, vous vous demandez peut-être les qualités que doit posséder pour réussir à booster votre présence en ligne.

consultant seo freelance

Les qualités à vérifier chez un référenceur freelance

 

Un freelance SEO ne doit pas être choisi au hasard. Il est essentiel que celui-ci œuvre à une excellente qualité relationnelle. Appelée à collaborer sur le projet, l’interaction avec vous doit être fluide pour que vous puissiez mieux exprimer vos besoins. Le référenceur doit vous écouter et produire un résultat à la mesure des enjeux de votre entreprise. Il incombe au référenceur freelance de respecter les délais pour être en phase avec le planning global de votre projet.

 

Ce principe doit faire l’objet d’une insistance particulière ; même si la relation entre vous et le consultant est bonne, le respect des échéances viendra renforcer les acquis. Enfin, la performance du consultant doit être de qualité. Personne ne fait appel un référenceur web en freelance pour la médiocrité de ses prestations ! Prenez le soin de vous rassurer de ses références et des travaux qu’il a pu réaliser.

Agence SEO VS Référenceur Freelance : quelle est la meilleure option pour votre SEO ?

 

Faut-il opter pour une agence ou un référenceur freelance ? Pour comparer les deux, appuyons-nous sur quelques critères comme : la qualité du travail, le coût des prestations, le délai d’exécution et les références en termes de clients. En ce qui concerne la performance, elle est indépendante du statut de l’entité en charge de votre référencement. Un référenceur freelance peut très bien produire un travail de qualité qu’une agence. Cependant, les tarifs en agence restent sans surprise plus élevés.

 

Qu’il s’agisse d’agence ou de freelance, les délais peuvent être respectés. Côté clientèle, même les référenceurs freelances peuvent avoir un portefeuille bien garni. De façon générale, le référenceur SEO indépendant peut être la meilleure option parce que vous aurez un seul interlocuteur qui prendra du temps pour répondre à vos besoins.

Discutons de votre projet SEO !

Mobile :  06 16 32 45 91