Mon stage au sein de l’agence SEO « Fullsix Search » (Novalem) spécialisée dans l’acquisition et performance, m’a permis de développer une maîtrise accrue du SEO Technique, de la gestion de projet SEO et consulting :
Analyser la structure technique :
Analyser les performances pré/post – optimisations :
Analyser la structure éditoriale des sites clients :
Le ou la consultante SEO technique a une forte appétence pour le développement, il réalise un audit SEO technique en analysant la conformité des éléments HTML, CSS, JS, PHP implémentés, les protocoles… Il comprend et maîtrise les environnements de développement web.
Son objectif est de mettre en place une optimisation des éléments techniques SEO du site, de manière à ce que les robots des moteurs de recherche puissent crawler le site sans encombre. Le consultant SEO technique émet des recommandations SEO à destination des équipes de développement web back et front office :
Les buts de son analyse sont :
Il optimise le budget crawl des sites web et guide les robots dans leur cheminement à travers les sites web. Ses recommandations permettent de privilégier certains contenus et éléments plutôt que d’autres afin de leurs donner plus de poids. Il permet ainsi par son analyse poussée de l’HTML, d’éviter la dilution des contenus utiles face aux aspects fonctionnels du site qui n’ont pas d’importance.
L’optimisation SEO technique est souvent négligée par le consultant SEO freelance, mais un site optimisé techniquement permet de mettre en valeur les contenus utiles. Cela permet donc d’accroître le positionnement du site dans les moteurs de recherche sans même avoir travaillé les axes éditoriaux et sémantiques.
.