Freelance SEO – Korke

voyage chili - voyage argentine

Mise en oeuvre d’un dispositif SEO pour Korke

 

Korke est une agence de voyage, basée au chili proposant des circuit à travers l’Argentine et le Chili. Le site internet de l’agence déploie une masse sémantique forte mais malle structurée pour le SEO. Malgré de belle performances en référencement naturel par le passé les technique utilisées ne fonctionnement plus avec l’avènement des diverses mises à Jour Google. Conséquemment, le site à subit une division de trafic organic par deux au cour de l’année précédente.

 

L’objectif SEO fut premièrement de rétablir un niveau de trafic naturel similaire aux meilleures périodes enregistrées, mais surtout d’accroître la capacité du site à ranker et convertir sur ses deux mots clés majeurs qui sont « Voyage Chili » et « Voyage Argentine ».

 

Le dispositif d’optimisation SEO engagé

 

En premier lieu le but fut d’identifier les facteurs bloquants et les mauvaises pratiques SEO employées sur le site web afin d’y apporter des éléments correctifs et déployer une stratégie d’acquisition plus saine.

 

Voici les taches engagées pour l’élaboration d’une stratégie SEO performante

 


Audit SEO

 

Analyse sémantique et étude de mots clés

 

  • Analyse de la stratégie éditoriale et de tous les éléments participant au déploiement de la stratégie éditoriale du site sur les mots clés majeurs.
  • Mise en exergue des problèmes liés à la densité de contenu in-page
  • Étude de mots clés  et découverte des champs sémantiques nécessaires à l’amélioration de la stratégie éditoriale.

 

Audit SEO Technique

 

  • Analyse de l’arborescence du site et de l’ossature du site afin d’en découvrir les carences pour le référencement SEO
  • Audit de l’accessibilité des pages et de la profondeur en vue d’une optimisation du crawl des moteur de recherche.
  • Analyse de l’indexabilité des pages web
  • Audit de la structuration des contenus in-page et rationalisation de l’utilisation des balises <hn>
  • Vérification de la présence de micro-data de structure et de thématisation du domaine
  • Mise en avant des travaux à mettre en place sur la performance web et rapidité de chargement des pages web
  • Blocage et désindexation des contenus et pages web n’ayant pas d’intérêt pour le référencement naturel
  • Sculting du crawl des moteurs et concentration de la transmission de popularité on-site
  • Réfaction du maillage interne et de la liaison entre contenus SEO chauds.

 

Audit SEO netlinking

 

  • Audit du profil de lien actuel et mise en avant des éléments off-site perturbants le positionnement naturel
  • Identification des liens spammants et domaines néfastes
  • Élaboration d’un fichier de désaveu et soumission à la Google Search Console
  • Analyse de l’ancrage des liens et proposition d’amélioration,
  • Déploiement d’une nouvelle campagne de netlinking pour les mots clés majeurs

 

Déploiement de la stratégie SEO pour Korke

 

Après un large phase d’audit et une priorisation des chantiers SEO à mettre en place pour améliorer la capacité de positionnement, trafic, et conversion du site web.

 

Il en ressort une large phase d’optimisation, surtout au niveau de la structuration des contenus et des pages au sein du site. En effet le chanitier majeur (mis à part de nombreuses erreurs liées à des croyances obscures des propriétaires…) fut redéploiement d’une arborescence et d’une structure tentant de faire remonter le popularité et thématisation en amont, vers les pages business situées au second niveau de profondeur.

 

L’autre chantier fut la prévention de l’accès aux moteurs de certaines ressources qui à mon sens, n’était pas importantes pour le référencement : Echec… le site à plongé et nous avons été obligés de revenir sur cette décision.

 

Sur l’axe SEO off site, la mise en place du fichier de désaveux fut largement bénéfique et nous avons observé un regain de positionnement.

 

En reste : UX, Refonte totale des pages business.