Freelance SEO – OpenIO

freelance seo openio

Amélioration de la stratégie d’acquisition SEO de OpenIO

 

Entreprise lilloise implantée à international, (US, EU, JP) spécialisée dans L’object Storage. OpenIO fournit un logiciel OpenSource, permettant d’améliorer les procédés de stockage de données serveur. Innovant, ce software permet d’accroître les capacités de stockage, la performance serveur, et maximiser le potentiel des ressources utilisées afin de réduire les couts de Stockage et mieux rendre les données hébergées. Ce pour une meilleure utilisation des ressources de votre Hardware.

 

La mission SEO fut d’auditer le site et ses sous-domaines afin d’en repérer toutes les failles et proposer de piste d’amélioration SEO.

 

Audit SEO technique

Freelance SEO - Audit technique

 

  • Duplication de contenus,
  • Structuration HTML,
  • Maillage interne,
  • PR sculting,
  • Optimisation du crawl des moteurs de recherche.
  • Maximisation de la transmission de popularité vers le site principal
  • Indexation et valorisation des pages Business

 

Analyse du trafic SEO et des canaux d’acquisition

Freelance seo - trafic naturel

 

  • Analyse des leviers les plus performants : SEO et Direct
  • Mise en avant des utilisateurs les plus qualifiés
  • Répartition géographique du trafic
  • Identification de la qualité des session

 

Analyse de la stratégie éditoriale

Consultant SEO freelance - mots clés

 

  • Mise en avant des carences sémantiques des pages
  • Identification des problématiques liées à la structuration des contenus In-page
  • Analyse de la structure sémantique
  • Analyse de l’arborescence et distribution des pages au travers du site.

 

Recommandations à la mise en place d’optimisation des contenus pour le SEO, et formation à la rédaction Web afin que les équipes puissent être autonomes dans le déploiement SEO éditorial.

 

Audit de la popularité (netlinking) du site

Netlinking SEO freelance

 

  • Identification des problématiques potentielles liées à la stratégie d’acquisition de liens externes
  • Analyse du profil de liens entrant
    • Analyse des domaines référents
      • Qualité du domaine
      • Domaines spam
      • Nombres de liens externes par domaines
    • Analyse des backlinks :
      • analyse des ancres de liens : URLS, Ancre optimisée, semi optimisée, nom de marque…
      • Analyse de la typologie de liens entrants : 301, images, ancrés,
  • Recommandations adaptées afin d’augmenter la qualité du profil de liens externes, et popularité au global.
  • Mise en avant des domaine spammant afin de réduire leur impact négatif sur le positionnement et trafic SEO
  • Recommandation sur la mise en place de nouvelles campagnes d’acquisition de backlink.