Korke est une agence de voyage, basée au chili proposant des circuit à travers l’Argentine et le Chili. Le site internet de l’agence déploie une masse sémantique forte mais malle structurée pour le SEO. Malgré de belle performances en référencement naturel par le passé les technique utilisées ne fonctionnement plus avec l’avènement des diverses mises à Jour Google. Conséquemment, le site à subit une division de trafic organic par deux au cour de l’année précédente.
L’objectif SEO fut premièrement de rétablir un niveau de trafic naturel similaire aux meilleures périodes enregistrées, mais surtout d’accroître la capacité du site à ranker et convertir sur ses deux mots clés majeurs qui sont « Voyage Chili » et « Voyage Argentine ».
En premier lieu le but fut d’identifier les facteurs bloquants et les mauvaises pratiques SEO employées sur le site web afin d’y apporter des éléments correctifs et déployer une stratégie d’acquisition plus saine.
Voici les taches engagées pour l’élaboration d’une stratégie SEO performante
Après un large phase d’audit et une priorisation des chantiers SEO à mettre en place pour améliorer la capacité de positionnement, trafic, et conversion du site web.
Il en ressort une large phase d’optimisation, surtout au niveau de la structuration des contenus et des pages au sein du site. En effet le chanitier majeur (mis à part de nombreuses erreurs liées à des croyances obscures des propriétaires…) fut redéploiement d’une arborescence et d’une structure tentant de faire remonter le popularité et thématisation en amont, vers les pages business situées au second niveau de profondeur.
L’autre chantier fut la prévention de l’accès aux moteurs de certaines ressources qui à mon sens, n’était pas importantes pour le référencement : Echec… le site à plongé et nous avons été obligés de revenir sur cette décision.
Sur l’axe SEO off site, la mise en place du fichier de désaveux fut largement bénéfique et nous avons observé un regain de positionnement.
En reste : UX, Refonte totale des pages business.