Le blog du SEO

S’informer pour se former

Pourquoi faire un Blog SEO ?

 

Ce blog va vous permettre de comprendre certains aspects du métier de consultant SEO et diverses techniques de référencement naturel permettant d’analyser et produire les recommandations adéquates. La transmission de l’information en SEO est primordiale (pour vous comme pour moi) afin de comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche et d’en exploiter les failles et opportunités en vue d’améliorer la performance et la visibilité d’un site web.

 

Le blog aborde donc les grands axes majeurs du référencement naturel de manière à couvrir les différentes techniques d’optimisation et leviers SEO disponibles: « On-site », et « Off-site », analyse de la performance, SEO technique ou éditorial.

 

Outre le partage, cette partie blog est intéressante pour mon propre site. Elle me permet d’aller chercher des champs sémantiques plus larges et de renforcer la pertinence de mes pages business sur des mots clés ciblés, par le biais d’un linking interne optimisé (voir sur-optimisé…).

 

Mon travail n’est pas seulement de vous fournir les clés pour une optimisation SEO de votre site web, mais aussi de vous expliquer et vous transmettre des connaissances plus globales sur le référencement naturel et ses subtilités. Pour ce faire, je mets à disposition certaines ressources sur des éléments globaux, mais cruciaux à intégrer à votre stratégie. Le conseil en SEO revêt parfois un caractère trop technique (développement web et netlinking) pour être appréhendé par des néophytes. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de disposer de ressources additionnelles afin de bien comprendre les tenants et aboutissants de chaque composante.

 

Le SEO change tous les jours, et la concurrence s’accentue sur tous les secteurs d’activité… Si vous souhaitez ranker, il faut constamment s’adapter aux dernières mouvances des algorithmes Google. D’où l’importance d’être conseillé et accompagné à long terme, sur les techniques à employer. Car Oui, une bonne stratégie prend du temps et se construit au grès de tests, d’affinages… rendant toujours plus pertinent votre site sur diverses requêtes cibles.